Jury VR 2019

Jerome Collette_Jury VR_BIFFF2019

Jerome Collette

Jérôme Collette travaille pour Ubisoft depuis plus de 20 ans où il a officié comme game-designer, scénariste et narrative designer . Il a participé entre autres à Rayman 3, Ghost Recon, The Crew, les Lapins Crétins et Red Steel dont il a écrit le scénario.  Diplômé en réalisation audiovisuelle (ESRA) et journalisme (ESJ-PARIS) il a toujours été guidé par sa volonté d’associer ses passions pour le cinéma, la mise en scène et le jeu vidéo. Il se consacre  aujourd’hui à la réalisation en réalité virtuelle au sein d’attractions sur fauteuils dynamiques (Lapins Crétins) ou en room scale (Assassin’s Creed). Un terrain d’expérimentations idéal où les codes narratifs sont encore à fixer.

Jean-Louis Decoster_Jury VR_BIFFF2019

Jean-Louis Decoster

Après des études d’art et de communication à Bruxelles, Il se tourne vers la photo et la vidéo au début des années 2000. Il a commencé sa carrière en 2004 dans le VJing ( visual jockey : création d’univers vidéo en adéquation avec la musique) avec plus de 250 dates en Europe pour plus de 100 artistes. Début 2015, il découvre la réalité virtuelle et il co-fonde Poolpio, une agence de création de contenus immersifs (VR & AR). Il occupe actuellement le poste de directeur Artistique & Créatif et gère le département Événementiel : KORAI.events. Depuis janvier 2019, Il occupe le poste de Senior event manager chez Stereopsia.

Teal Greyhavens_Jury VR_BIFFF2019

Teal Greyhavens

Teal Greyhavens est écrivain et directeur artistique chez Dark Corner, l’un des leaders mondiaux du contenu VR et des plateformes de distribution. Il a supervisé le développement d’un joli paquet d’expériences de réalité virtuelle qui ont fait le tour du monde. Catatonic, Mule et Night Night, par exemple, ont été diffusés à Venise, Tribeca, Cannes, SXSW, AFI, Sitges, Fantastic Fest et bien d’autres. Depuis son lancement, Dark Corner reste l’une des applications gratuites les plus téléchargées au monde sur l’Oculus Store pour des gears VR, Rift et Go !

Marine Haverland_Jury VR_BIFFF2019

Marine Haverland

Active dans l’audiovisuel depuis 2008, et après un passage chez Versus production, Marine Haverland a fondé en 2012 Aura Films, une structure de développement et de production de projets nouveaux médias. Marine a également organisé des conférences et des formations dans le domaine de la production digitale et a co-fondé le Liège Web Fest, premier festival belge consacré au transmedia, à la web-série et à la réalité virtuelle. Elle est actuellement en charge des nouveaux médias, du gaming et de la réalité virtuelle chez screen.brussels.

Related movies

Jury VR 2019

Jerome Collette_Jury VR_BIFFF2019

Jerome Collette

Jérôme Collette has worked for Ubisoft for over 20 years as a game designer, scriptwriter, and narrative designer. He has participated in Rayman 3, Ghost Recon, The Crew, Les Lapins Crétins, and Red Steel (for which he wrote the script). With a degree in audiovisual production (ESRA) and journalism (ESJ-Paris), he has always wanted combine his passions for cinema, directing, and video games. He now devotes himself to directing for virtual reality on dynamic armchairs (Rabbids) or on room scale (Assassin’s Creed).

Jean-Louis Decoster_Jury VR_BIFFF2019

Jean-Louis Decoster

After studying art and communication in Brussels, Jean-Louis Decoster turned to photography and video in the early 2000s. In 2004, he started his career in VJing (VJ: visual jockey) with more than 250 events in Europe for more than 100 artists. At the beginning of 2015, he discovered virtual reality and co-founded Poolpio, an immersive content creation agency (VR & AR). Within that company, he currently holds the position of Artistic & Creative Director and manages the events department KORAI.events. Since January 2019, he has been Senior Event Manager at Stereopsia.

 

Teal Greyhavens_Jury VR_BIFFF2019

Teal Greyhavens

Teal Greyhavens is a writer and creative director at Dark Corner, one of the world’s leading VR content studios and distribution platforms. He has spearheaded development of numerous acclaimed virtual reality experiences, including CATATONIC, MULE, and NIGHT NIGHT, which have screened at the likes of Venice, Tribeca, Cannes, SXSW, AFI, Sitges, Fantastic Fest. Since its launch, Dark Corner has consistently been one of the top downloaded free apps on the Oculus Store for Gear VR, Rift, and Go. Its content has been distributed in location-based venues from New York to Paris to Shanghai.

 

Marine Haverland_Jury VR_BIFFF2019

Marine Haverland

Marine Haverland has been working in the film industry since 2008. In 2012, after having been in charge of project development at Versus Production, she founded Aura Films, a new media production company, in 2012. She also organized conferences and training sessions for digital production and co-founded the Liège Web Fest, the first transmedia, web series, and digital arts festival in Belgium. She is currently in charge of virtual reality, gaming, and new media at screen.brussels.

Related movies