Jury Critic 2019

Gregory Cavinato_Jury Critic_BIFFF2019

Grégory Cavinato

Journaliste, scénariste, traducteur, sous-titreur, pédicure et cosmonaute né à Huy en 1976, diplômé d’ELICIT (licence à l’ULB en écriture et analyse cinématographiques) et de l’ISTI (traduction anglais / néerlandais), ce bruxellois d’adoption écrit pour le magazine en ligne Cinergie.be depuis 2005. Ses avis étoilés sur l’actualité cinématographique sont repris tous les mois dans la revue flamande Filmmagie. Grégory travaille actuellement d’arrache-pied sur une mini-série de science-fiction intitulée « Fishboy », en collaboration avec le réalisateur Laurent Michelet (« Fugazi »). Un projet ambitieux destiné à la France et dont les premières images nous arriveront (si tout va bien) en 2020. Régulièrement juré pour la presse dans divers festivals (Anima, le Med, les Enfants Terribles, etc.), Grégory collabore avec le festival Cinematik de Piestany (Slovaquie) depuis 2010, où il fut notamment curateur d’une rétrospective consacrée au cinéma belge en 2017. Il est membre de l’Union de la Presse Cinématographique Belge depuis 2009 (c’était ça ou joindre un « Fight Club »…) Amoureux de fantastique depuis l’enfance et la découverte de « Phantom of the Paradise », il n’a manqué aucune édition du BIFFF depuis 1999. Grégory aime particulièrement Frank Zappa, Dario Argento, Brian De Palma et le veau.

Yirka De Brucker_Jury Critic_BIFFF2019

Yirka De Brucker

Yirka De Brucker a étudié l’histoire de l’art et le cinéma à l’université de Gand. Elle a organisé diverses expositions, dont « Circularity » à Anvers et l’événement annuel de vidéo et performance « Etcetera » au S.M.A.K. En 2018, elle a participé à l’organisation du festival Filem’On à Bruxelles. Membre de l’UCC, elle est également critique cinéma pour les magazines Enola et Cinea.

Astrid Jansen_Jury Critic_BIFFF2019

Astrid Jansen

Licenciée en journalisme de l’IHECS et titulaire d’un master en science politique de l’ULB, Astrid Jansen est journaliste indépendante depuis six ans. Affiliée à l’UPCB, elle est spécialisée dans l’actualité cinématographique et artistique. En plus d’écrire des critiques cinéma pour le journal L’Avenir, elle collabore régulièrement avec la radio publique La Première, le magazine culturel en ligne Mu-in the city ainsi que la revue française Les Fiches du Cinéma. Outre ces missions régulières, Astrid Jansen est souvent mandatée par des institutions culturelles internationales pour rédiger des articles sur l’actualité artistique belge.

Related movies

Jury Critic 2019

Gregory Cavinato_Jury Critic_BIFFF2019

Grégory Cavinato

Grégory Cavinato was born in 1976 in Huy but has been living in Brussels for many years. He studied at ULB (ELICIT/Master in Scriptwriting and Film Analysis) and ISTI (English/Dutch translation) and is active as a journalist, scriptwriter, translator, subtitler, pedicure, and cosmonaut. Since 2005, he has been writing for the online magazine Cinergie.be and his movie ratings are published monthly in the Flemish magazine Filmmagie. Grégory is currently preparing the science fiction miniseries FISHBOY, in collaboration with director Laurent Michelet (FUGAZI), an ambitious French project of which the first images – if all goes well – will be shot in 2020. Grégory is a regular member of the press jury at various festivals (Anima, Cinemamed, Les Enfants Terribles, etc.) and has been collaborating since 2010 with the Cinematik festival in Piestany (Slovakia), where he curated a retrospective on Belgian film in 2017. Since 2009 he has been a member of the UPCB-UBFP film press association (it was either that or join a Fight Club…). He was infected with the fantasy virus upon seeing PHANTOM OF THE PARADISE as a child and hasn’t missed a single edition of the BIFFF since 1999. Grégory is especially fond of Frank Zappa, Dario Argento, Brian De Palma, and calves.

Yirka De Brucker_Jury Critic_BIFFF2019

Yirka De Brucker

Yirka De Brucker studied art and film theory at UGent. She has curated various exhibitions, including Circularity in Antwerp, and the annual video and performance event Etcetera at S.M.A.K. Last year, she was part of the team that organized the Filem’On film festival. She is a freelance film critic for the online magazine Enola and Cinea, and a member of UFK/UCC.

 

Astrid Jansen_Jury Critic_BIFFF2019

Astrid Jansen

Astrid Jansen holds a degree in journalism from IHECS and a master’s degree in political science from ULB. She has been a freelance journalist for six years. She is a member of the UPCB and specializes in film and art news. In addition to writing film reviews for the newspaper L’Avenir, she regularly collaborates with the public radio station La Première, the online cultural magazine Mu-inthecity, and the French magazine Les Fiches du Cinéma. In addition to this, Astrid Jansen is often commissioned by international cultural institutions to write articles on current Belgian art.

Related movies