Festivart 2019

09.04 – 21.04 @BOZAR

Le BIFFF et Art Projects Pieterpauwel exposent
les magnifiques œuvres de

LAN, SAMY NETTA & MOTHMEISTER

LAN

FestivART 2019 - LAN - Casquette

BOOBS STRING CHAUSSETTE

(Maintenant nous avons votre attention.)

LAN a toujours eu beaucoup d’imagination et une grande passion pour les histoires fantastiques. L’illustration devient donc son médium principal, notamment pour mettre en page ses propres histoires. Monstres et créatures incroyables s’y côtoient dans des univers et des styles parfois très différents mais toujours animés par une essence onirique et/ou cauchemardesque.

Et que diriez-vous d’avoir ces créatures sur votre tête ?

LAN mélange ses influences Manga, Fantasy, SF et ses sujets un peu « cabinet des curiosités » sur des casquettes hip-hop customisées. Chaque modèle est unique et LAN aime aussi travailler sur commande et imaginer comment représenter les traits de caractères des gens dans des créatures magiques et monstrueuses.

Instagram : LAN : @lan_someart

SAMY NETTA

FestivART 2019 - Samy Netta - Dead Bird

Samy Netta est née à Liège (Belgique) en novembre 1989. Depuis son plus jeune âge, elle a toujours été sensible à une certaine fibre artistique, d’abord en tant que danseuse, et puis en tant qu’illustratrice. Diplômée de l’Institut Supérieur des Arts de Saint Luc à Liège, elle a ensuite obtenu un C.A.P pour l’enseignement.

Après ses études, Samy s’est vouée à une passion pour le tatouage, qu’elle exerce aujourd’hui quotidiennement. Le tatouage est finalement une suite à l’illustration puisqu’elle tatoue ses propres dessins et petits personnages féminins.

Son art en peinture ou en tattoo évolue dans un style qu’elle qualifie de ‘  Beautifull and Bizarre’ tout autant «  Pop Surréaliste » que très illustratif. Son univers représente généralement la femme, la femme-enfant, avec ses rêves et ses cauchemars, ses joies et ses peines, la femme…dans toute sa splendeur. Ces petites ‘ dolls ‘ ont parfois des similitudes avec Samy Netta… morphologiques ou spirituelles, l’inconscient faisant le reste.

Instagram : Samy Netta : @Samy_Netta

MOTHMEISTER

FestivART 2019 - Mothmeister - Morse26

Mothmeister, c’est l’alter ego en mutation permanente de deux âmes soeurs issues du plat pays, terreau du surréalisme. À travers leurs contes de fées aussi étranges qu’inventifs, ils illustrent une série de personnages masqués et grotesques – souvent accompagnés d’animaux empaillés et autres curiosités de leur collection personnelle.

À l’instar de l’époque victorienne où les défunts étaient photographiés en guise de souvenir pour leurs proches, Mothmeister immortalise les animaux dans un monde imaginaire, aussi absurde que merveilleux.

En plus des nombreux portraits excentriques de son livre, Mothmeister révèle également un regard particulier derrière le masque. D’aventures intrigantes se déroulant dans les lieux les plus isolés et abandonnés, en passant par leur passion ardente pour la taxidermie et les masques à des images fascinantes prises sur la route, le livre révèle leur soif intarissable de voyage.

Instagram : Mothmeister : @mothmeister

Related movies

Festivart 2019

09.04 – 21.04 @BOZAR

BIFFF and Art Projects Pieterpauwel exhibit
the magnificent works of

LAN, SAMY NETTA & MOTHMEISTER

LAN

FestivART 2019 - LAN - Casquette

BOOBS STRING SOCK

(Now we have your attention.)

LAN always had a big imaginative power and a great passion for fantasy tales. Illustrating becomes therefore the main medium, in particular to create distinctive and proper stories. Monsters and fantastic creatures live side by side in these universes and styles, which are sometimes very different but are always animated by a dreamlike and/or nightmarish nature.

What’d you say to have these creatures on your head?

In its customized hip-hop caps, LAN mixes influences of manga, fantasy and SF, and themes in the style of a “curiosity cabinet”. Each model is unique and LAN likes to work on demand, in order to visualize people’s characteristics as magical and monstrous beings.

Instagram : LAN : @lan_someart

SAMY NETTA

FestivART 2019 - Samy Netta - Dead Bird

Sammy Netta was born in Liège (Belgium) in November 1989. Her enthusiasm for different art forms was already present from a young age, first as a dancer and later as a visual artist.  She graduated from the Academy of Fine Arts in Liège, after which she obtained her teacher’s degree.

After her studies, she devoted herself to her two big passions: ‘the art of the tattoo’ and her ‘paintings and drawings’. In both she brings her feminine characters ‘alive’.

She describes her visual art as well as her tattoos as ‘Beautiful and Bizarre’, and more ‘Pop Surrealist’ than illustrative. Her universe depicts women in general, the woman child with her dreams and nightmares, her joys and her pain, the woman … in all her splendor. Her little ‘dolls’ sometimes resemble Samy Netta … both on a figurative as on a spiritual level, the subconscious handles the rest.

Instagram : Samy Netta : @Samy_Netta

MOTHMEISTER

FestivART 2019 - Mothmeister - Morse26

Mothmeister is the nonstop morphing alter ego of two artistic soul mates based in Belgium, home of surrealism. Through their eerie, imaginary post-mortem fairy tales they portray a series of masked, grotesque characters – often accompanied by stuffed animals and a variety of curiosa from their private collection.

Similar to the Victorian era when dead dear loved ones were photographed as a memento mori for the relatives, Mothmeister immortalizes animals in a weird and wonderful fairytale world.

In addition to the numerous eccentric portraits in this book, Mothmeister also reveals a unique look behind the mask. From intriguing adventures in the world’s most abandoned and remote places, to their untamed passion for taxidermy and masks, to fascinating on the road images, exposing their quenchless wanderlust.

Instagram : Mothmeister : @mothmeister

Related movies