Compétition Européenne (Méliès)

Movies

Jury

Erwan Simon

Maquilleur, sculpteur et artiste pluridisciplinaire depuis plus de 20 ans, c’est en 2011 qu’Erwan Simon ouvre un atelier d’effets spéciaux, le «Squid Lab» à Bruxelles, avec sa compagne, Daphnée Beaulieux. Depuis ils enchaînent les tournages et participent activement à la création de la marque belge de masques en silicone «Exoskin». En 2021 ils raflent le prix «Ensor» du meilleur maquillage pour leur travail sur le film «Yummy» de Lars Damoiseaux.

Zoé Wittock

Originaire de Belgique, Zoé a grandi en vivant aux quatre coins du monde et a reçu la formation du prestigieux programme de réalisation de l’American Film Institute à Los Angeles. Elle en ressort première de classe et la plus jeune diplômée en recevant la bourse « Hal and Robyn Berson » pour sa maîtrise de la réalisation. À cette époque, elle est également sélectionnée au Berlinale Talent Campus pour son travail de directrice de la photographie. En France, elle réalise son dernier court-métrage « A demi-mot », diffusé sur OCS et Netflix, avant faire ses premiers pas dans le long-métrage avec « Jumbo » qui lui offre plusieurs sélections dans le monde, notamment à SUNDANCE et à la BERLINALE (excusez du peu), où elle a été récompensée dans la section Génération. Elle a aussi été nominée pour le prix Découverte aux European Film Awards et a été citée dans la liste des 20 réalisatrices à suivre en 2020 par le Hollywood Reporter.

Daphnée Beaulieux

Costumière et maquilleuse pour le cinéma et le milieu du spectacle depuis plus de 20 ans, c’est en 2011 que Daphnée Beaulieux ouvre un atelier d’effets spéciaux, le «Squid Lab» à Bruxelles, avec son compagnon, Erwan Simon. Depuis ils enchaînent les tournages et participent activement à la création de la marque belge de masques en silicone «Exoskin». En 2021 ils raflent le prix «Ensor» du meilleur maquillage pour leur travail sur le film «Yummy» de Lars Damoiseaux.

Olivier Bonjour

Né à Bruxelles, c’est en 1982, à 20 ans, que la carrière artistique s’offre à lui. Co-créateur de la Ligue d’Improvisation, en 1984 (où il officiera durant 9 saisons), Olivier Bonjour a également participé activement au Magic Land Theatre pendant 5 ans, dont les inévitables (et non moins mémorables) prestations au BIFFF ! Il compte plus de 1500 animations culturelles et commerciales de tous types, mais il est aussi partenaire du duo Les Frères Taquins depuis 30 ans, et a accumulé plus de 5.000 spectacles publics à ce jour dans plus de 40 pays. Acteur de Films également (pour ne pas dire forcément), on a récemment pu reconnaître sa gouaille unique dans Terrible Jungle, Hutsulka Ksénia, Le Calendrier, En passant Pécho, mais aussi dans des séries telles que Zone Blanche, Ennemi Public, Unité 42, ou encore Baraki.

Constance Gay

D’abord journaliste musicale, c’est en intégrant la Classe Libre du Cours Florent à Paris qu’elle abandonne ce milieu pour devenir comédienne. Elle est repérée en Belgique pour incarner le personnage principal de la série Unité 42 de notre chère RTBF, diffusée sur Netflix et France 2. Depuis, elle alterne les tournages de séries, de longs métrages et se produit régulièrement au théâtre. A côté du métier de comédienne, elle est photographe et réalise documentaires et clips musicaux.

 

Inscrivez vous à notre Newsletter

Le Festival du Film Fantastique de Bruxelles (aka le BIFFF) respecte le RGPD.
Votre e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre Newsletter.

Copyright© 2020 BIFFF. Tous droits réservés.

BIFFF

02 201 17 13

info@bifff.net

European Competition (Méliès)

Movies

Jury

Erwan Simon

Erwan Simon is a cross-disciplinary sfx make- up artist and sculptor who has been active for over twenty years. Together with Daphnée Beaulieux, his partner, he started the special effects studio Squid Lab in 2011 in Brussels. Sub- sequently the couple is active on a lot of movie sets and also very busy promoting ‘Exoskin’, a Belgian brand of silicon masks. In 2021 they won the Ensor for best make-up for the film “Yummy” by Lars Damoiseaux.

Zoé Wittock

Zoé Wittock is an award-winning screenwriter and director. Originally from Belgium, she grew up all over the world and followed the prestigious directing program of the American Film Institute (AFI), in Los Angeles, where she graduated as the youngest and first of her class and received the Hal and Robyn Berson Scholarship for Excellence in Directing. At the same time, she was also selected in the Berlinale Talent Campus for her work as a director of photography. She directed a short in France, “A demi-mot”, screened on OCS and Netflix, before making her feature film debut with “JUMBO” which was the subject of numerous festival selections throughout the world, notably at SUNDANCE and BERLINALE, where it was awarded in the Generation section. Zoé was also nominated for the Discovery Award at the European Film Awards and was named one of the 20 female directors to watch in 2020 by the Hollywood Reporter. As an active member of the SRF (Society of Film Directors), Zoé Wittock campaigns for greater equality in films, while defending copyright protection in an ever evolving industry.

Daphnée Beaulieux

Daphnée Beaulieux is a costume designer and a sfx make up artist who has been active in the cinema and entertainment industry for more than twenty years. Together with Erwan Simon, her partner, she started the special effects studio Squid Lab in 2011 in Brussels. Subsequently the couple is active on a lot of movie sets and also very busy promoting’ Exoskin’, a Belgian brand of silicon masks. In 2021 they won the Ensor for ‘Best Make Up’ for the film Yummy by Lars Damoiseaux.

Olivier Bonjour

Born in Brussels, he started his artistic career in 1982 at the age of 20. In 1984 he co-created the Ligue d’Improvisation, where he stayed for 9 seasons. Olivier Bonjour was also part of the Magic Land Theatre for 5 years, which included the inevitable (and no less memorable) performances at the BIFFF! As a theater actor, he has performed in more than 1500 cultural and commercial events of all kinds. He has also been part of the duo Les Frères Taquins for 30 years, which represents more than 5,000 public shows in more than 40 countries to date. He also acts in movies, of course. His unique, cheeky humor has recently been seen in Terrible Jungle, Hutsulka Ksénia, Le Calendrier, En passant Pécho, and in series such as Zone Blanche, Ennemi Public, Unité 42, and Baraki.

Constance Gay

She was a music journalist until she enrolled in the Classe Libre du Cours Florent in Paris, which made her abandon the domain of music to focus on her acting career. In Belgium she was chosen as the principal character of the series Unité 42 of Belgian television channel RTBF, broadcasted on Netflix and France 2. Ever since she’s been juggling between series and film sets, and theater performances. Next to actress she’s also a photographer and director of documentaries and music clips.

 

Subscribe to our newsletter

The Brussels International Festival of Fantastic Film (aka the BIFFF) respects the GDPR.
Your e-mail will only be used to send the BIFFF newsletter.

Copyright© 2020 BIFFF. Tous droits réservés.

BIFFF

02 201 17 13

info@bifff.net