Les séries belges à l’assaut de l’Amérique latine !

Ça sort tout juste du four et c’est un superbe cadeau de Noël pour tous les artisans des séries belges:

Agreement Ventana Sur (8)

Un accord vient d’être être signé à Buenos Aires entre le BIFFF & le BIF Market et l’INCAA & Blood Window pour officialiser et démarrer le soutien du BIF Market et de Blood Window sur la présentation des séries télévisées des deux pays !

Dès lors, si les séries télévisées latino-américaines seront présentées à Bruxelles pour faciliter l’achat en Europe, c’est surtout une rampe de lancement sans précédent pour les séries belges (et européennes) qui seront présentées au Marché de Buenos Aires, et qui pourront ainsi conquérir l’énorme marché que représente l’Amérique latine !

« Le but principal de cet accord est la promotion du cinéma de genre et plus particulièrement les séries télévisées de genre » ont déclaré Guy Delmote, directeur du BIFFF, et Romain Roll, directeur du BIF Market. « C’est la raison pour laquelle  l’un des plus gros festivals de genre au monde, le BIFFF avec le BIF Market, et le plus gros marché du film de genre en Amérique Latine, Blood Window, ont signé ensemble. Même si, la première année, nous nous focaliserons sur les séries argentines et belges, le but est de soutenir toutes les productions de genre européennes et latino-américaines dans le futur. »

Un appel à projet sera lancé au prochain BIF Market, qui se tiendra du 10 au 13 avril 2019, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Agreement Ventana Sur (9)
Related movies

Belgian series attack Latin America !

Hot from the press and a great Christmas present for all the craftsmen of Belgian series!

Agreement Ventana Sur (8)

In Buenos Aires, the BIFFF and the BIF Market and the INCAA and Blood Window have signed an agreement to formalize and start the reciprocal support of the BIF Market and Blood Window with regard to the screening of television series in their two respective countries!

Latin American television series will be screened in Brussels for buying purposes in Europe. This will also mean a launching pad for Belgian (and European) series shown at the Buenos Aires market. Hence, they will be able to conquer the giant Latin American market!

“The main goal of this agreement is the promotion of genre cinema, more specifically genre television series”, declared Guy Delmote, director of the BIFFF, and Romain Roll, director of the BIF Market. “That is why the BIFFF with its BIF Market, one of the world’s biggest genre festivals, and Blood Window, the biggest genre film market in Latin America, have signed this agreement. Even if during the first year we will be focusing on Belgian and Argentinian series, in the future we want to support all European and Latin American genre productions.”

A call for projects will be launched at the next BIF Market, which will take place from the 10th until the 13th of April 2019 at BOZAR, the Centre for Fine Arts in Brussels.

Agreement Ventana Sur (9)
Related movies

 

1720, la Peste de Marseille.
1820, le Choléra.
1920, la Grippe Espagnole.
2020, le Coronavirus, et annulation de la 38e édition du BIFFF….
Plus  d'information...
------------------------------------------
1720, de Builenpest van Marseille.
1820, de Cholera.
1920, de Spaanse Griep.
2020, het Coronavirus, en de annulering van de 38ste editie van het BIFFF….
Meer informatie...
------------------------------------------
1720, the Marseille Bubonic plague.
1820, the Cholera.
1920, the Spanish Flu.
2020, the Coronavirus, and the cancellation of the 38th edition of the BIFFF….
More information...