ZomBIFFF Day: ZomBIFFF’lympics

other - 15/04/2017 11:00

  • Samedi 15 avril, 11h-16h, Mont des Arts
  • P.A.F. : 3€ par joueur (à payer sur place le jour de l’événement)
  • Nombre de joueurs : 6 par équipe

Règlement

Les inscriptions devront être faites au préalable via l’adresse mail zombifff2017@gmail.com. Envoyez-nous votre nom d’équipe ainsi que les noms et prénoms de vos six zombies! Il est impératif pour une équipe d’arriver au nombre de 6 joueurs afin de pouvoir s’inscrire. Vous n’êtes pas 6 ? Nous vous proposons deux solutions :

  • Trouvez-vous des amis
  • Achetez-vous des amis !

Vous arrivez sur place et vous voulez vous inscrire ? Aucun problème ! Notre stand Point Info vous accueillera avec plaisir. Inscrivez-y vos zombies à la compétition et venez baver sur le premier prix ! Vous aurez aussi l’occasion de venir prendre une petite photo d’équipe, histoire de garder un joli souvenir de vos petites frimousses.

Horaire

Les activités débutent dès 11h avec l’arrivée de la flamme olympique au Mont des Arts. Elle est portée par un zombie, évidemment, elle risque donc de prendre du temps pour arriver, vous voilà prévenus ! Nous proposons ensuite un échauffement à chaque équipe, dans le but d’éviter tous claquages de boyaux sur le terrain. Durant l’activité, un coach personnalisé accompagnera chaque équipe et pourra à plusieurs reprises reprendre l’échauffement, afin de rester au top et en forme : ce serait vraiment bête de se tordre une cheville, n’est-ce pas !? Les dernières équipes pourront s’inscrire jusqu’à 15h00. La cérémonie de clôture des ZomBIFFF’lympics 2017 et la remise des prix se fera à 15h45. A partir de 16h, les zombies survivants se réuniront tous pour partir en parade. Début de celle-ci : 16h30 !

Le jeu

En arrivant : passez au point info afin d’inscrire votre équipe !
Lorsqu’elle sera bien inscrite et acquittée de sa PAF, chaque équipe recevra à son inscription une carte reprenant les différentes épreuves à réaliser :
Le lancer de colonne vertébrale

  • La course
  • Le tir aux boyaux
  • L’attaque d’humains
  • La Gymnastique Arythmique (nouveauté!)

Les points accumulés reviendront à l’ensemble de l’équipe. Soyez des zombies OUI, mais jouez collectif, mettez votre équipe en avant, tirez-la vers le haut ! Chaque épreuve sera jugée sur 4 critères :

  • Le point Sport (si vous avez bien respecté les règles de l’épreuve)
  • Le point Exploit (si vous avez vraiment fait un super bon score malgré le sang qui glisse sous vos pieds !)
  • Le point Zombie (si vous n’avez pas oublié votre vraie nature de zombie en essayant de faire mieux que les autres…)
  • Le point Bonus (si vous avez vraiment fait marrer le jury !)

Après avoir accompli toutes les épreuves, les équipes devront retourner au stand Point Info, avec leur carte complétée par le jury, afin de faire comptabiliser leurs points par le jury ultime. Un classement sera effectué en temps réel.

Les prix

Le premier prix, attribué à l’équipe qui aura récolté le plus de points, sera un magnifique cerveau en Jelly ! D’autres surprises en vue pour les équipes ayant remporté les deuxième et troisième places du podium…

Les épreuves

  • Lancer de colonne vertébrale
    Force, adresse, courage, … les participants-zombies devront en avoir pour réussir cette épreuve de lancer de colonne vertébrale. Besoin de plus d’explications ? Sérieux ?… Tu prends la colonne et tu lances devant toi, et ce le plus loin possible. Essaye de ne pas perdre ton bras pendant l’opération…
  • Course
    Cette épreuve est simple, il suffit de courir 100 mètres. Et comme on est gentils, on a même réduit le nombre de mètres à parcourir. Ce dont il faut se souvenir, par contre, c’est que tous les zombies ne naissent pas égaux. Si certains ont la chance d’être intacts (ou d’en avoir l’air), pour d’autres, c’est une aventure toute différente : une jambe arrachée voire les deux, des intestins qui trainent derrière soi, les yeux crevés (mais est-ce que les zombies ont vraiment conservé le sens de la vue ?), un bras à moitié mangé,… T’inquiète, ce ne sont que quelques mètres, ça devrait aller… Au début de l’épreuve, nous te ferons lancer le Dé du Destin. C’est lui qui décidera de quelle partie de ton corps tu seras privé pendant l’épreuve… prie pour que ça soit les bras !
  • Tir aux boyaux
    Un pauvre humain – hurlant (si, si, c’est important : ça motive il paraît), boyaux pendants – est l’objet d’une dispute entre deux équipes de participants-zombies. Six d’un côté, six de l’autre, une corde constituée de boyaux… qui va l’emporter ? Une épreuve de force à réaliser en équipe de participants-zombies. Il vous sera demandé d’être sympa avec le pauvre humain hurlant, après tout il vous prête ses tripes !
  • Attaque d’humains
    Les participants-zombies ont faim et ça tombe bien, un groupe d’humains est situé à l’autre bout de la plaine. Cependant, ceux-ci risquent de ne pas être très coopératifs : armés de cailloux et de pierres (des nerfs), ils vont tenter de repousser les zombies. A chaque fois qu’un zombie est touché, il reprend son parcours depuis la ligne de départ. Les zombies feront-ils faire preuve d’assez d’agilité et esquiver ainsi les cailloux ?
  • Gymnastyque arythmique (nouveau !!!)
    Les participants-zombies devront reproduire au mieux la chorégraphie de la triple championne du Monde Zombies de Gymnastique Arythmique. Elle vient spécialement de Tchernobyl pour l’événement et manie son ruban avec une telle grâce, unique au monde. Un Jury sera d’ailleurs présent pour évaluer les participants-zombies qui auront une sorte de tissu, histoire de corser les choses.
    D’autres surprises sont en cours d’élaboration, mais une chose est sûre : s’il te reste quelque chose dans le ventre, cette épreuve (qui n’en est pas une…) est pour toi !!!
    Remarque importante : La Gymnastique Arythmique ne fait pas partie des épreuves officielles des ZomBIFFF’lympics. C’est-à­-dire qu’avec ton équipe, vous ne gagnerez pas plus de points en y participant ou non (Toutefois, en cas d’égalité entre deux équipes, cette épreuve pourra éventuellement aider à les départager).
    Il est à noter que cette épreuve est la seule pour laquelle tu n’auras pas obligatoirement besoin d’acheter des amis.

Comment se comporter comme un bon zombie

Il est évident que toutes ces épreuves doivent se dérouler dans le plus grand fair-play possible ! Des zombies OUI, mais des zombies éduqués !
Toute entorse au règlement pourra être sanctionnée par les membres du jury de chaque épreuve. Les sanctions iront de la simple perte de points à la disqualification totale, complète et irréversible de la compétition.
Nous vous demandons :

  • D’être respectueux envers les autres équipes …
  • … et envers les membres de votre propre équipe ! Un ami acheté est aussi un ami pour la vie…
  • De ne pas mordre vos adversaires
  • D’être gentils avec les membres du jury (mordre le jury peut être motif de disqualification !)
  • De respecter les règles de base de la bienséance
  • De ne pas jeter vos déchets, tripes, mégots ou membres pourrissants sur le sol, ni sur vos adversaires, et encore moins sur les membres du jury ou les animateurs
  • De garder à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu ; un esprit sain dans un corps entraîné c’est bien… mais dans un corps entraîné ET en putréfaction, c’est mieux, non !?)

Bon amusement, bon courage et que le pire gagne !

 

Related movies

ZomBIFFF Day: ZomBIFFF’lympics

other - 15/04/2017 11:00

  • Saturday 15 April, 11am-4pm, Mont des Arts
  • Price: 3€ for each player (due the day of the event)
  • Number of players: 6 by team

Rules

Inscription must be done before the event through the mail zombifff2017@gmail.com. Send us your team’s name and the name and last name of your 6 zombies! You absolutely have to be 6 on the team for the inscription. You don’t have 6 dead friends?
Here what’s we propose:

  • make one
  • buy one

Once you’re there and you want to enroll? No problem! Our Info stand will happily welcome you. Sing up your Walkers for the competition and drool on the first price. You’ll also have the occasion to take a picture of your lovely faces for posterity.

Schedule

The activities start at 11am with the arrival of the Olympic Flame at the Mont des Arts. It’ll obviously be carried by a zombie, so it may take some time to get there. Consider yourself warned! We will offer a warm-up to each team in order to avoid any fallen limbs on the field. During the activity, a personal coach will be with the team and can start the warm-up again if needed. It would be a shame to break a leg, no? The last team can register until 3pm. The closing and awards ceremony of the ZomBIFFF’lympics 2017 will be at 3:45pm. At 4pm the living dead will gather for the parade. The ZomBIFFF Parade will start at 4:30pm.

The game

When you arrive, go to the Info stand to register your team!
Once registered, each team will receive a card for the different trials:

  • Spine Throwing
  • Racing
  • Guts pulling
  • Attack on Humans
  • Arhythmic gymnastic

All accumulated points will go to the entire team. Be dead, but play fair. Put your team first and push it to the top. Each trial will be judged on 4 factors

  • The Sport point (if you have respected the rules)
  • The Performance point (if you obtain a good result despite all the blood on your feet)
  • The Zombie point (if you didn’t forget your true undead nature while trying to do better than the others)
  • Bonus point (if you make the jury laugh!)

After completing all trials, the teams will have to return to the Info desk with their card completed by the judge in order to be judged by the ultimate jury. A classification will happen in real-time.

The awards:

First prize, given to the team with the most points, will be a magnificent jelly brain! Other surprises will be in store for the second and third team on the podium.

The games:

  • Spine Throwing
    Strength, skills, courage… zombie contestants should be able to succeed the test of throwing spines. Need more explanation? Seriously? You take the spine and you throw it in front of you, as far as you can. Try not to loose an arm in the process
  • Run
    This is really simple, you just have to run 100 meters. And we’re being nice here, we’ve reduced the distance. What you’ll have to remember is that zombies aren’t all born equal. If some have the chance to be somewhat unbroken (or at least seem like it), for some others, it’s another story: one or 2 leg missing, guts dragging behind you, eyes pierced (but do they really need them?), one half-eaten arm… Don’t worry, it’s only a few meters it should be fine… At the beginning of the game, you’ll be given the dice of destiny, which will decide which part of your body you’ll be deprived off. You’d better pray it’s just an arm!!
  • Guts Pulling
    A poor screaming human, guts hanging out, is the object of a fight between two teams of dead contestants. Six on one side, six on the other side, one cord made out of guts: who’s going to win? A game of strength for teams. You’ll be asked to be kind to the poor screaming human. After all, he’s lending you his guts!
  • Attack on Humans
    The zombie contestants are hungry and they’re lucky. A group of humans are located at the end of the field. However, they won’t be very cooperative. Armed with sticks and stones, they are going to push the zombies away. Each time a contestant gets touched, he’ll have to go back to the starting point. Will the zombies demonstrate enough skills and dodge the stones?
  • Arhythmetic Gymnastics (New!!)
    The dead participants will have to reproduce, as best as they can, a choreography from the triple crowned champion of the zombie world of arhythmic gymnastics. She came especially from Chernobyl for this and handles her ribbon like no one else. A judge will evaluate the candidates, who’ll have some kind of tissue, to spice things up!
    Other surprises are in preparation, but one thing is for sure: if you still have something in your stomach at the end of all of this: these games are for you!
    Attention: Arhythmic gymnastics are not part of the zomBIFFF’lympic. Therefor your team will not earn any points from it.

Rules on how to behave like a good zombie

All trials must be executed as fairly as possible! Zombies YES but well-behaved zombies.
If you break the rules, the jury can subtract a point or disqualify you.
We ask that:

  • You respect the other team
  • You respect your team mate! a friend bought is a friend for life.
  • Do not bite your opponents
  • Be nice to the jury (biting the jury can disqualify you!)
  • You respect the rules of conduct
  • Do not throw your garbage, guts, cigarette butts or rotting organs on the floor nor you opponents and certainly not the judges.
  • Keep in mind that it’s a game: a healthy mind in a healthy body’s good… but a healthy mind in a rotting body is better, right?

Logo Puck

Related movies