Masterclass : Make Up SFX

  • Jeudi 7 avril 16h – Cine 3

  • Entrée gratuite

Cette année, quelques uns des meilleurs maquilleurs belges d’effets spéciaux viendront vous présenter leur passion en vous proposant des maquillages réalisés au cours de leur carrière, autant au niveau national qu’international.

Nous connaissons tous les nombreux “making of” sur les effets spéciaux, mais venir partager les (més)aventures de la préparation en atelier et les anecdotes de tournage avec des maquilleurs bien de chez nous, ça vaut la peine d’engloutir sa couque rapidos et de se pointer à leur petite conférence !

Voici réuni pour vous les 4 (fantastiques) ateliers: Dinh Van Fx (Lionel Lê), JR Brassinne, Ladies Monster (Oriane de Neve) et le Squid Lab (Erwan Simon et Daphnée Beaulieux).
Du cadavre encore fumant au toutou cascadeur, du ventre arrondi de femme enceinte au vieillard bien fripé, en oubliant pas des créatures hideuses (celles là même qui les ont attirés vers ce métier hors norme), il y aura de quoi se sustenter.

Vous avez toujours rêvé de tout savoir ? Ils vous diront tout, ou presque !
Libérons la force des “practical effects” 2 heures durant, pour notre plus grand plaisir.

Related movies

Masterclass : Make Up SFX

  • Thursday 7 April 4pm – Cine 3

  • Free entry

This year, the BIFFF will welcome the most talented Belgian make-up artists from the world of practical special effects. They will gladly share with you the passion and experience that they have gathered throughout their international career.

We’ve all watched a making-of on a DVD submenu, but we don’t often get to contemplate the entire picture. The small disasters, the unseen last-minute solutions and the hilarious anecdotes are shown here to illustrate the unknown but thrilling aspects of the job.

So here there are, the (Fantastic!!!) 4 gathered on one single stage: Dinh Van FX (Lionel Lé), JR Brassinne, Ladies Monster (Oriane de Neve) and the Squid Lab (Erwan Simon and Daphnée Beaulieux).

From rotting corpses to flying puppies, from pregnant women’s deformed bellies to the wrinkles of the elderly and the inevitable hideous monsters we all love or hate… or both. You won’t believe what these people are capable of with a simple amount of make-up and a huge amount of talent.

Fancy becoming an SFX aficionado? These artists will gladly help you pave the way. Because “Practical Effects” isn’t just for nostalgics. It remains, and will remain, a vital part of the movie industry.

Related movies