ArtBIFFF

 

Patrick Van Craenenbroeck

Patrick passe sa jeunesse dans la région de Liedekerke et Affligem – Belgique – à la périphérie du Pajottenland. Il suit la filière « dessin et céramique » aux Académies des Beaux-arts de Zottegem et Liedekerke et apprend ensuite les techniques de moulage du bronze à l’Académie des Beaux-arts à Anderlecht. Ses personnages se caractérisent par la puissance, le dynamisme, le mysticisme : une expression pétrifiée. Une force primitive. Ils sont les ombres du feu, ils sont partout et tout le temps. Van Craenenbroeck essaie d’arracher les personnages au temps, à la réalité narrative d’aujourd’hui par la forme, le mouvement, l’expression, le traitement des matériaux et l’usage du feu pour les amener vers un temps transcendant dénué d’histoire. Ce sont des « Voyageurs du temps ».

Thibault Feron

« Je crée par plaisir et donne naissance à une série de créatures pour faire rêver le spectateur (une curiosité étrange qui rappelle notre bestialité). Ma démarche est simple car mes sculptures parlent d’elles-mêmes, la mort est fortement mise en avant, à mes yeux « elle » reste fondatrice d’une longue suite de questions et de recherche de notre identité. Notre interprétation propre de la mort influe sur le raisonnement que l’on a du « réel », nous vivons donc tous « en quelque sorte » dans des mondes différents. Pour illustrer cela j’apporte un mélange entre la vie et la mort, car ce qui nous semble couler de l’évidence est contradictoire avec nos actions (l’homme se tue peu à peu dans l’indifférence). »

 

Dimitri Pichelle

Artiste plasticien Belge, né à Namur en 1975, formé à l’académie des beaux arts de Bruxelles et présent dans de nombreuses galeries belges, hollandaises et françaises, Dimitri Pichelle est un artiste qui pousse les arts plastiques dans leurs retranchements. A mi-chemin entre la peinture et la sculpture, son parcours traduit une volonté de communication dynamique avec son public. Ses recherches plastiques s’articulent autour de compositions et de superpositions de bois et de résine, finement travaillées, peintes à l’huile. Sculpture, bas-relief et œuvre picturale, son imagination donne mille formes à la matière.

Nathan Vranckx

Nathan Vranckx est né en mars 1984 à Bruxelles et vit depuis quelques années à Liège. Diplômé de l’enseignement supérieur dans cette ville en tant qu’illustrateur, il passe une bonne partie de son enfance à dessiner et fait ses débuts dans le graffiti avant de s’essayer à la peinture sur toile, panneau et autres supports. Passionné par le monde fantastique et l’horreur, il plonge son oeuvre dans un style résolument « low brow » pop surréaliste. Il anime également des ateliers de peinture et travaille actuellement pour le théâtre en tant que décorateur. Nathan multiplie les expositions et les événements à travers la Belgique afin de montrer son travail en essayant de s’exporter au maximum pour ouvrir ses horizons. Lauréat 2016 du premier Art Contest du BIFFF, Nathan n’aura d’ailleurs même pas l’occasion d’exposer son tableau gagnant, puisque son premier prix au BIFFF lui a permis de vendre très vite son œuvre !

 

 

Related movies

ArtBIFFF

Patrick Van Craenenbroeck

Patrick spent his youth in the region of Liedekerke and Affligem, on the outskirts of the “Pajottenland”. He studied drawing and ceramics at the Academies of Fine Arts in Zottegem and Liedekerke and then studied bronze molding techniques at the Academy of Fine Arts in Anderlecht. His characters are defined by power, dynamism, and mysticism: a petrified expression; a primitive force. They are the shadows of fire; they are everywhere and all the time. Van Craenenbroeck tries to pull the characters out of time into today’s narrative reality through form, movement, expression, processing of materials and the use of fire to bring them to a transcendent time without ‘history.
They are “Time Travelers”.

 

Thibault Feron

“I create for pleasure and give birth to a series of creatures to make the viewer dream (a strange curiosity that recalls our bestiality). My approach is simple because my sculptures speak for themselves, death is strongly put forward. In my eyes “she” remains the foundation of a long series of questions and search for our identity. Our own interpretation of death affects the reasoning of the “real”, so we all live “in some way” in different worlds. To illustrate this I bring a mixture between life and death, because what seems to us to flow from the evidence is contradictory with our actions (the indifferent man kills little by little).”

 

Dimitri Pichelle

Belgian visual artist Dimitri Pichelle (Namur, 1975) a graduate of the Brussels Academy of Fine Arts and exhibited in numerous Belgian, Dutch and French galleries, is an artist who pushes the limits of plastic arts. Halfway between painting and sculpture, his journey shows a desire for a dynamic communication with his public. His plastic research revolves around compositions and superimposes of wood and resin, finely crafted and painted in oil. Sculpture, bas-reliefs and pictorial work… his imagination gives a thousand forms to matter.

 

Nathan Vranckx

Nathan Vranckx (Brussels, 1984) graduated as an illustrator in Liège. He spent much of his childhood drawing and made his debut in graffiti before starting to paint on canvas, panels and other supports. Passionate about fantastic worlds and horror, he plunges his work into a resolutely “low-brow” surrealist pop style. He also runs painting workshops and currently works for the theater as a decorator. This artist, who constantly opens up his mind to new horizons, has multiplied exhibitions and events in Belgium of his work. This winner of the first Art’BIFFF Contest 2016 won’t even have the opportunity to exhibit his winning painting, as the work has already been sold!

Related movies