Animations

Animare

Le petit chaperon rouge
Qui ne connait pas ce conte ! Le petit chaperon rouge marche d’un pas vif dans les rues à la recherche de la maison de sa grand-mère.
Mais le loup lorgne derrière le coin.
Le petit chaperon rouge espère que tout le monde l’aidera afin d’arriver saine et
sauve chez sa bonne-maman.
http://www.animare.eu

Art & Smile

Spectacle sur mesure: Vundosteam
Un homme sombre dans ses rêves électroniques après avoir trouvé une mystérieuse tablette sur le sol. Mais est-il vraiment en train de rêver ?
Entouré de machines, de robots et d’artefacts lumineux, notre héros tâchera de sortir de son rêve mais rencontrera sur son passage des individus mystérieux.
Un spectacle haut en couleur et surtout … en lumières !

Sproutch
Sproutch, serveur sans tête rescapé de la Zinneke parade, vient semer le trouble et l’effroi partout où il passe. Mais pas d’inquiètude, si vous vous montrez courtois, il vous proposera sûrement un petit tête à tête!

Demonus
Demonus arrive tout droit de l’enfer situé à l’autre bout de la planète.
Il se baladera à la recherche de nourriture, mais quel est son repas? Des humains? Approchez… si vous osez et vous verrez !

Insanis Risum
Coco et Julus, 2 personnages aux allures un peu folles, accueillent vos invites dans une ambiance déjantée.
Ces personnages ne vous feront pas peur, approchez!
http://art-smile.be/

Les DéSaXéS

Archam et son Uruluki
Archam, grand dompteur de créatures en tout genre, a écumé tous les océans, gravit les plus hautes montagnes, franchit les plus grands précipices dans le but de trouver un Uruluki. Pour la première fois sur Terre, ne manquez pas votre unique chance de voir ce petit animal farouche et taquin. Sans craintes laissez-vous approcher, suivez Archam et découvrez qui du maître, de l’animal ou du public est réellement dompté…
http://www.echassiers.be/
https://www.facebook.com/cielesdesaxes

Dr Vibes

De trop nombreuses victimes ont succombé l’année passée aux envoûtements technico-ésotériques des cérémonies – faites d’ombre et de lumière – du Dr Vibes. Cette hécatombe, cette débauche se devait d’être endiguée par les gardiens de l’ordre du BIFFF.

Mais malgré les torches et les fourches agitées sous son nez, ce cher Günther n’a pas compris la situation, il a naïvement cru que ces attributs ainsi utilisés constituaient un rituel de remerciement. Il faut dire que le pauvre bougre ne comprend ni ne parle aucune langue répertoriée à ce jour, et sous-loue une partie de son cerveau, faute de moyen de subsistance digne de ce nom.

Malgré l’opprobre, il a décidé de revenir cette année déclencher une orgie massive de sons et de lumière, afin de déclencher une transe collective lors de la cérémonie de clôture du BIFFF 2017. Méfiez-vous, connaissant le personnage, il veut et va juste piquer vos portefeuilles.

Basé sur le dispositif Fragments#43-44:
Une performance de Gauthier Keyaerts, visuels de François Zajéga.
Moteur son / spatialisation: Yacine Sebti
Producteur: Gauthier Keyaerts.
Coproducteurs: Fédération Wallonie-Bruxelles, Numediart (Université de Mons), Transcultures.
https://gauthierkeyaerts.wordpress.com/

Enzo Fati – Cie Tultétar

Un ambulancier à l’allure fantomatique issu des tranchées de la Grande Guerre se retrouve projeté à travers le temps sur le lieu du BIFFF. Il devra coûte que coûte prodiguer les premiers soins, mais tout a bien changé en 100 ans !

Kaernunos

Mad Nulty est un super flic, un vrai de vrai. Digne héritier de Robocop et Judge Dredd, il débarque cette année au BIFFF afin d’y retrouver son pire ennemi, le mutant Zardox ! Seulement ce petit malin se cache dans la foule et Mad Nulty va devoir compter sur l’aide des spectateurs pour le retrouver… Venez découvrir cette délirante chasse au mutant, pleine de monstres et de références improbables, orchestrée par les animateurs de Kaernunos !
http://www.kaernunos.net/

Magic Land Theatre

Loufoque, déjantée, la troupe du Magic Land Théâtre fait partie du folklore BIFFFien depuis des années. Créée en 1975, la compagnie a vu ses activités se diversifier, du spectacle de marionnettes aux émissions télévisées, mais est toujours restée fidèle à son premier amour : les arts de la rue. Ses acteurs, à l’humour délirant et absurde, enfilent leurs échasses et leurs costumes les plus fous pour, le temps du festival, se transformer en créatures étrangement fantastiques.

http://www.magicland-theatre.com

Predator

Il est de retour tel un guerrier courroucé et cette fois le Predator a choisi la région de Bruxelles en Belgique comme terrain de chasse. Festivaliers du BIFFF soyez aux aguets, vous êtes sa nouvelle cible ! Que ce soit pour une photo ou pour voir ses trophées de plus près, venez rencontrer le Predator !

Puck Company

La Puck Company est de retour au BIFFF ! Après une intense réflexion, le sacrifice d’une dizaine de poulets (juste parce que c’est fun), un litre de vin bu pour chaque litre de sang présent dans le corps de ses membres, la Puck a décidé cette année de se mettre au service du public du BIFFF ! Oui, oui, ils seront là pour vous ! C’est presque une bonne nouvelle. Presque…

De plus, cette année encore, ils feront concourir les meilleurs zombies lors des ZomBIFFF’lympics et ils emmèneront la ZomBIFFF parade à l’aide de leur char qui-n’a-pas-encore-de-nom-parce-qu’on-le-construit-là-maintenant.
Tout un programme !
https://www.facebook.com/puckcompany/

Squid Lab

Présente comme chaque année, l’équipe du Squid Lab sera au BIFFF!
Cet atelier d’effets spéciaux basé à Bruxelles vous présentera une petite démonstration de costume, maquillage et de pose de prothèses dans la plus pure tradition du festival.
On ne vous en dit pas plus, c’est une surprise!
www.squidlab.be

TaKaPa

Le monstre de Frankenstein

Franky est vivant ! Notre extravagant savant fou a réussi à lui donner la vie.
Mais quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête…
Vous avez un petit creux ?

Monstres à 4 pattes – La Bête et le Loup

N’ayez pas peur ! Sous leurs grands airs se cachent deux boules de poils attachantes. Enfin, s’ils ont suffisamment mangé avant, bien entendu…
Oserez-vous les approcher ?
http://takapa.be/

Related movies

Animations

Animare

Little Red Riding Hood
Who doesn’t know this tale! Little Red Riding Hood is searching for her grandmother’s house. But the wolf is lurking. Little Red Riding Hood hopes that everyone will help her reach her grandma alive and kicking.
http://www.animare.eu

Art & Smile

Tailor-made show: Vundosteam
A dark man starts having electronic dreams after finding a mysterious shelf on the floor. But is he really dreaming? Surrounded by machines, robots and luminous artifacts, our hero will try to get out of his dream but will encounter mysterious beings on his way. A spectacle of color and lights!

Sproutch
Sproutch, a headless survivor of the Zinneke parade, stirs up trouble and fear wherever he goes. But, no worries, if you show him courtesy, he will surely offer you a little face time!

Demonus
Demonus comes straight from hell. He will walk around looking for food, but what does he eat? Humans? Come closer if you dare and you’ll see!

Insanis Risum
Coco and Julus, 2 characters looking a bit crazy, welcome your guests in a wacky atmosphere. These characters will not frighten you. Come closer!
http://art-smile.be/

Les DéSaXéS

Archam and his Uruluki
Archam, a great tamer of creatures of all kinds, has scoured all the oceans, climbed the highest mountains, and crossed the biggest precipices in order to find an Uruluki. For the first time on earth, do not miss your only chance to see this little fierce animal. He lets you come closer without fear. Follow Archam and discover who, the master, the animal or the public, is really tamed!
http://www.echassiers.be/
https://www.facebook.com/cielesdesaxes

Dr Vibes

Too many victims succumbed last year to the techno-esoteric spells of Dr. Vibes’ ceremonies of shadow and light. This debauchery had to be stopped by the guards of the BIFFF.

But despite all the torches and pitchforks, our dear doctor believed that these attributes were part of a thanking ritual. It must be said that poor Vibes does not speak or understand any known language and parts of his brain have been outsourced to higher planes.

Despite the stigma, he has decided to return this year to trigger a massive orgy of sounds and light and bring our audience in a collective trance at the closing ceremony of the BIFFF 2017. But beware; knowing this character, he might just want to steal your wallets.

Based on Fragments # 43-44:
A performance by Gauthier Keyaerts, visuals by François Zajéga
Sound engine / spatialization: Yacine Sebti
Producer: Gauthier Keyaerts
Co-producers: Fédération Wallonie-Bruxelles, Numediart (University of Mons), Transcultures
https://gauthierkeyaerts.wordpress.com/

Enzo Fati – Cie Tultétar

A ghostly ambulance from the trenches of the Great War is projected through time to the BIFFF. They want to deliver first aid at all costs, but everything has changed in 100 years.

Kaernunos

Mad Nulty is a super cop, a real one. As the worthy heir to Robocop and Judge Dredd, he has landed this year at the BIFFF to fight his worst enemy; the mutant Zardox! But this smart ass is hiding in the crowd. And Mad Nulty will have to count on the help of our spectators to find him. Come and join this insane mutant hunting party, full of monsters and improbable references, orchestrated by the animators of Kaernunos!
http://www.kaernunos.net/

Magic Land Theatre

The wacky, crazy, Magic Land Theater troupe has been part of BIFFF folklore for years. Founded in 1975, the company has diversified its activities from puppet shows to television, but has always remained faithful to its first love: street art. Its actors, with their delirious and absurd humor, climb on their stilts and put on their wildest costumes to transform themselves into strangely fantastic creatures during the festival.
http://www.magicland-theatre.com

Predator

Our angry warrior has returned and this time the Predator has chosen Brussels as his hunting ground. BIFFF people beware, because you’re his new prey. Whether it’s for a photo or to see his hunting trophies up close, come and meet the Predator!

Puck Company

The Puck Company is back at the BIFFF! After intense reflection, the sacrifice of a dozen chickens (just because it’s fun), a liter of wine drunk for each liter of blood in the body of its members, the Pucksters decided to put themselves at the service of the BIFFF audience this year. Yes, they’ll be there for you! You could almost say that’s good news. Almost…

And… this year they’ll compete with the best zombies at the ZomBIFFF’lympics and they’ll lead the ZomBIFFF parade with their float which-does-not-have-a-name-yet-because-they’re-still-building-it-right-now.
What a program!
https://www.facebook.com/puckcompany/

Squid Lab

Festival regulars Squid Lab team will be present. This special effects workshop based in Brussels will give a demonstration of costumes, makeup and prosthesis in the purest tradition of the festival. We won’t tell you more, it’s a surprise!
www.squidlab.be

TaKaPa

The Frankenstein Monster

The monster is alive! Our extravagant mad scientist succeeded in bringing him back.
But something is not right in his head…

Monsters with 4 legs – The Beast and the Wolf

Don’t be afraid of these giant balls of hair. That is, if they’ve eaten enough, of course. Will you dare to approach them?
http://takapa.be/

Related movies