Animations

Cirq Moustique

Ces insectes mystiques aux longues antennes se déplacent prudemment parmi le public et découvrent leur nouveau monde avec curiosité. Avec leurs antennes flexibles ils montrent leur côté doux. Comme chaque insecte, ils sont curieux de savoir ce que l’homme peut offrir, mais ne leur faites pas trop confiance. Ils ne vous piquent pas, mais vous intriguent, d’autant plus.

anne@plan4events.be

Cie Les Désaxés

“Archam et son  Uruluki”

Archam, grand dompteur de créatures en tout genre, a écumé tous les océans, gravit les plus hautes montagnes, franchit les plus grands précipices dans le but de trouver un Uruluki. Pour la première fois sur terre, ne manquez pas votre unique chance de voir ce petit animal farouche et taquin. Sans craintes laissez-vous approcher, suivez Archam et découvrez qui du maître, de l’animal ou du public est réellement dompté…

www.lesdesaxes.be

Dolle Prêt

Le Reptile bouge et agit tel un réel lézard. Lorsque vous le verrez se déplacer, vous frémirez, frappés par le réalisme du mouvement. Gecko le Reptile est un lézard en quête d’attention qui aime bien s’amuser avec les enfants. Soyez vigilants avec votre nourriture et vos boissons ! Gardez-les toujours à l’oeil, car le lézard est très rapide et toujours affamé. Évidemment, tel un vrai lézard, Gecko le Reptile aime bien s’asseoir et se relaxer sous le soleil, observant paisiblement les festivaliers.

www.dollepret.be

Kaernunos

La Porte des Enfers est ouverte et les monstres sont de sortie ! Cette année, les créatures de Kærnunos remettent le couvert et ont hâte de croiser votre chemin !
Toutes réunies, il se peut que cela dégénère un peu… Nous vous recommandons donc de suivre quelques consignes de sécurité. Evitez de croiser le regard de la méduse ou vous finirez pétrifiés comme nos trolls de pierre ! Pensez à prendre quelques sardines pour calmer les ardeurs de l’homme-poisson… N’hésitez pas à complimenter la sorcière, plus coquine que coquette ! Elle vous laissera peut-être entrevoir ses dernières créations… Nous ne vous en dirons pas plus, venez voir par vous-même !

www.kaernunos.net

Khalid & co

Surplombant les têtes, il danse et séduit avec son sympathique petit dragon coloré. Ou serait-ce plutôt un chameau ? Ses petits grognements ainsi que ses mouvements caractéristiques rendent le tout plus vrai que nature et ne laisseront certainement pas indifférents petits et grands.

anne@plan4events.be

Magic Land Théâtre

Loufoque, déjantée, la troupe du Magic Land Théâtre fait partie du folklore BIFFFien depuis des années. Créée en 1975, la compagnie a vu ses activités se diversifier, du spectacle de marionnettes aux émissions télévisées, mais est toujours restée fidèle à son premier amour : les arts de la rue. Ses acteurs, à l’humour délirant et absurde, enfilent leurs échasses et leurs costumes les plus fous pour, le temps du festival, se transformer en créatures étrangement fantastiques.

www.magicland-theatre.com

Manivel

Bienvenue à l’accouchement live d’un monstre fait de vent et de latex… Niark niark niark !!

www.manivel.org
www.lelundidubouffon.com

Puck Company

Une année entière sans le BIFFF, c’était bien long… mais une année sans les voir, c’était sans doute bien pire !
Mais si… vous devez vous souvenir de ces bestioles un peu stupides qui vous empêchaient de boire vos bières tranquillement sous prétexte de vous divertir ? Vous pensiez en être débarrassés, hein ?
C’est dommage : ils ont retenu le chemin jusqu’à Bozar. Et pour votre plus grand plaisir, ils ont emmené avec eux une pléthore de nouvelles créatures…
La Puck Company sera à nouveau présente cette année au BIFFF ! Toujours décalés, toujours barrés, les comédiens de la Puck seront heureux de vous y retrouver..

Tricotez Vous

Un Monstre laineux débarque au BIFFF
Les tricoteuses et tricoteurs de l’atelier Tricotez Vous se sont lancé un défi de taille : créer un monstre en tricot et crochet. Fabriquer un cerveau, des intestins était une évidence mais pour corser l’affaire, ils ont eu envie d’intégrer des éléments de films cultes dans la création.
Un bon jeu de piste pour les BIFFFeuses et les BIFFFeurs, non ?

bxlcentre@pointculture.be

Trollandia

Sorties tout droit du monde fantastique, les créatures de Trollandia se sont perdues en chemin. C’est par hasard qu’elles se retrouvent dans le monde étrange des humains, un univers tellement différent de ce qu’elles connaissent ! Curieux et malicieux, les Trollandiens se font une joie de découvrir chaque jour ces bêtes bizarres, sans poils et sans cornes… Troll farceur, satyre jongleur, faunes acrobates, et bien d’autres viendront égayer votre soirée de leurs pitreries en tout genre !

trollandia@skynet.be

Cie Tulétar

Le Loubok

La Compagnie Tultétar aime explorer depuis plus de 10 ans l’univers des monstres: il y a eu Creature-Man, Igor, le Monstre du Loch Ness. Aujourd’hui, il revient avec le Loubok, personnage singulier aux grandes mains et aux grands pieds, déambulant chargé d’un énorme fagot de bois. Mais que vient-il faire là ? Vous le saurez en le croisant prochainement lors du Festival du Film Fantastique de Bruxelles.

enzofati@hotmail.com

Related movies

Animations

Cirq Moustique

Two mystical curious insects are on a path to discover their new world. Slowly but surely, they come out in the open. With their long and flexible antennas, they will unravel their friendliness. Like with any insect, they want to know what the humans have to offer to them, but they don’t trust them too much. They don’t bite, but they will tickle you until you laugh.

anne@plan4events.be

Cie Les Désaxés

“Archam and his Uruluki”

Archam, rare creature tamer extraordinaire, has crossed all oceans, climbed the highest mountains and explored the deepest chasms with but one goal: finding an Uruluki. Do not miss this unique opportunity, for the very first time on this planet, to see this shy and naughty creature. Do not be afraid; follow Archam and discover who, the master, the creature or the audience, has really been tamed…

Dolle Prêt

This Reptile moves and behaves like an actual lizard. When you’ll watch it walking around, its realism will make you shiver with excitement. Gecko the Reptile is a lizard on a quest for attention and he really enjoys playing with kids. But watch your food and drinks! Always keep your eyes open, because the lizard is extremely fast and always hungry. Of course, as a true lizard, Gecko is also happy to just lie down and relax under the warmth of the sun, peacefully observing the festival audience.

www.dollepret.be

Kaernunos

The Gates of Hell are open and the monsters are streaming out! This year, the creatures of Kaernunos are back and they can’t wait to cross your path!

All of them will be there, so things might get ugly. We recommend you follow these safety tips. Don’t look into Medusa’s eyes or you will be petrified like our stone trolls! Don’t forget to grab some sardines for the man-fish. Don’t be shy and compliment the witch on her looks. She’s nicer when you’re nice to her! She might even let you see some of her new tricks. But we shall say no more. Come and see for yourselves!

www.kaernunos.net

Khalid & co

High above our heads, he dances and seduces with his colorful and friendly dragon, or is it just a camel?
Its growling noises and unique moves make it beyond realistic and will leave the kids and their parents wanting for more.

anne@plan4events.be

Magic Land Théâtre

The Magic Land Theatre is not only pretty daft in a seriously funny sort of way; they’ve also been a part of the BIFFF for decades. The company, founded in 1975, has a very diverse range of activities, from puppet-theatre to TV-shows, but they’ve always remained loyal to their first love: street theatre animation. At the occasion of the BIFFF, they’ll spout their funniest and most absurd jokes, put on their most extravagant costumes and transform into weird and fantastic creatures to create havoc at the festival.

www.magicland-theatre.com

Manivel

Welcome to the live birth of a monster made out of wind and latex… Wouhahahahahaaaaa !!

www.manivel.org
www.lelundidubouffon.com

Puck Company

A whole year without the BIFFF, that was long… but a whole year without seeing them; that might have been even worse!
You remember them, those silly creatures that kept you from drinking your beer in peace while they were pretending to entertain you? You thought you got rid of them, didn’t you?
Too bad! They’ve remembered the way to Bozar. And, for your very own pleasure, they’ve brought with them a plethora of new creatures…
The Puck Company will once more be present at the BIFFF this year! Still quirky, still crazy, the Puck actors will be delighted to see you again.

Tricotez Vous

A woolly monster turns up at the BIFFF.
The knitters of the “Tricotez Vous” workshop have laid down a challenge for themselves: knitting a monster from scratch. Of course they had to make a brain or intestines, but they wanted to spice things up too. The monster hides parts of cult movies.
Will the BIFFF buffs find them all?

bxlcentre@pointculture.be

Trollandia

Coming out straight from the fantastic world, the creatures from Trollandia lost their way. They randomly end up in the strange human world; a universe so different than the one they know! Curious and puckish, Trollandians are thrilled to find out more every day about those odd animals, with neither fur nor horns…
Waggish troll, juggling satyr, acrobatic faun and many more will come cheer your evening up with their drolleries of all kinds!

trollandia@skynet.be

Cie Tultétar

“The Loubok”

The Tultétar company has had a keen interest in the monster universe for more than a decade. There’s been Creature-Man, Igor and the Loch Ness monster. Today they return with the Loubok, a peculiar character with large hands and feet walking around carrying a huge bundle of wood. But what is it doing here? You will find out by running into it during the next Brussels International Fantastic Film Festival.

enzofati@hotmail.com

Related movies